top of page

DIY | Couper la semelle de ses pointes ?

Comment et pourquoi couper la semelle de ses pointes ? Cet article va y répondre.

Pourquoi ?

Couper sa semelle est surtout fait pour mettre en avant son coup de pied, il n'est pas nécessaire de le faire dans toutes les pointes, moi par exemple je ne l'ai fait que pour mes pointes Freed et pas pour mes Repetto. Cela dépend de la pointe et de vos pieds. Vous pouvez aussi couper la semelle si vos pointes sont trop dures, pour les ramolir et pouvoir monter dessus plus facilement. Couper sa semelle ne sert pas seulement à casser ses pointes mais aussi et surtout à embellir votre coup de pied.

Comment ?

A part si vous n'êtes pas maladroite et très habile de vos mains je vous conseille de le faire avec quelqu'un, voire un adulte.

Matériels : un cuter, une pince, un crayon et vos pointes.

1- Mettez votre pied dans la pointe pour noter où couper la semelle en montant dessus et en regardant où est votre coup de pied, où la semelle se plie.

2- Décoller le tissu à l'intérieur de la pointe.

3- Avec le cuter couper la semelle sur la marque faite dans le petit 1-.

4- Avec la pince, enlevez le clou de la semelle pour pouvoir la décoller.

5- Arrachez la semelle.

N'oubliez pas, ne le faite pas seul cela peut être dangereux et garder le morceau de semelle pour ne pas avoir à refaire l'étape 1- à chaque fois !

Et voilà ! Pour plus de précisions regardez la vidéo !

Dance Online

 

bottom of page