top of page

Lecture | Comment Papa est devenu danseuse étoile

"Comment papa est devenu danseuse étoile" de Galvin's Clemente Ruiz, le livre qui reçoit le prix des lecteurs aux sélections 2017 je l'ai lu et voilà ce que j'en pense.

Résumé :

Le père d'une famille au chômage se met d'un coup à vouloir danser et devenir danseur classique. Toute sa famille en est apeurée. Paul, le cadet, se réfugie alors chez sa grand mère ancienne danseuse au Bolchoi. Cette révélation bouscule tout le monde. La famille va t-elle survivre ? Ce père finira par leur expliquer le pourquoi de cette nouvelle passion ?

Points positifs :

C'est une histoire assez drôle et loufoque. Rempli de rebondissements, à chaque pages on apprend de nouvelles choses. Ce qu'il se passe dans le livre est improbable et presque fou. L'écriture de l'auteur est aussi assez fluide et très compréhensible, sans mots compliqués.

Points négatifs :

Je rejoins un peu les points positifs qui n'en sont peut être pas au final pour moi. Le livre est vraiment très bizarre, les chapitres ne collent pas ensembles. Comme c'est vraiment une histoire improbable et avec une faible probabilité que cela nous arrive, on ne rentre pas dans l'histoire et on ne se sent pas vraiment concerné. C'est dommage.

Au final, pour ceux qui aiment la folie et les histoires improbables ce livre est fait pour vous ! Mais moi j'ai vraiment trouvé que l'auteur est parti assez loin ! Mais bon je ne vais pas rester sur une déception, j'ai commencé un autre livre et je vous en reparlerai prochainement...

Dance Online

bottom of page