top of page

Actu | Une association unique

L'Australian Ballet et la Trobe university collabore ensemble pour les danseurs.

La Trobe university est une université qui va étudier les sportifs de haut niveau pour prévoir et réadapter les éventuelles blessures plus rapidement et efficacement. Elle s'associe donc avec l'Australian Ballet pour étudier les danseurs. Des étudiants de l' université vont travailler avec les équipes médicales du ballet australien et 77 danseurs. Pour eux la danse est un des sports les plus physique ( je ne vais pas m'attarder sur le fait que la danse est à la fois un sport et art... ). Les étudiants vont donc étudier jusqu'où les capacités physiques des danseurs peuvent aller ce qui permettra de développer des techniques, programmes et exercices de préventions et de guérisons des blessures ainsi qu'optimiser les performances des danseurs. Il vont, grâce à des IRM et à des échographie, observer des ligaments, les tendons des chevilles et les hanches.

Mme Christie, directrice générale de l'Australian Ballet a déclaré : " Nous sommes sur le point de nous engager dans une collaboration passionnante qui permettra d'optimiser les performances et la récupération du danseur et nous aidera à obtenir de nouvelles idées sur la prévention des blessures liées à la danse". Pour présenter leur idée ils font appelle à une danseuse Amber Scott qui sera leur ambassadrice.

Ce partenariat de deux ans aimerait créer un nouveau centre de recherche en santé de danse qui aidera les danseurs mais aussi les autres grands athlètes. On verra ce que cette association va donner dans le futur mais je pense qu'elle sera positive !

Dance Online

 

bottom of page