top of page

Mode | Back to dance school

La rentrée approche ( j'ai un pincement au coeur en l'écrivant ) et rien de mieux qu'une petite liste de ce qu'il ne faut pas oublier pour notre rentrée de danseuse ! Pour moi elle a déjà un peu commencé puisque nous sommes en plein milieu du stage de rentrée de mon école, Synopsis. Vous verrez aussi quelques petites nouveautés !

1- Le sac ! Pour ma part, ce sera mon sac Repetto que j'ai depuis au moins 5 ans ! Mais il n'est toujours pas abimé et je ne compte pas m'en séparer ! Alors je vous donne un exemple d'un autre sac Repetto qui vient de sortir !

2- Le justaucorps, ou plutôt LES justaucorps ! Un combat permanent de qui aura le plus beau justaucorps ! En voilà un qui vous fera peut être sortir du lot ! Un justaucorps Gaynor Minden, noir avec de petits détails fumés sur les côtés et un décolleté rond et croisé dans le dos.

3- Les pointes, je vous montre une paire de pointes Repetto, les Alicia, elles conviennent à mon pied mais peut être pas au votre, il n'y a pas de paires de pointes bien ou pas bien il suffit juste de vous trouver la votre !

4- Les demi-pointes même histoire que les pointes trouvez vous la paire qui s'adaptera le mieux à votre pied. Les miennes sont des Degas, elles sont en tissu, très souple, affine le pied joliment et ont une bi-semelle.

5- Les collants ! Je vous conseille ce collant là, de chez Capezio, avec un élastique à la taille pour qu'il évite de tomber et une couture sur tout l'arrière de la jambe ce qui permet de l'allonger.

6- Qui dit pointes dit ? Embouts ! Alors moi j'utilise des embouts en silicone Sansha mais si vous voulez une comparaison entre les embout en silicone et en tissu allez voir mon ancien article sur les ampoules !

7- Les boots, élément indispensable ! De gros chausson confortable et qui garde nos pieds au chaud sans salir nos pieds ! Repetto en a d'ailleurs sorti récemment !

8- La gourde, peut importe laquelle ou même tout simplement une bouteille d'eau tant qu'on peut boire dedans !

9- La trousse soins, que mettre à l'intérieur ? Des pansements spécial ampoules ou pas, du sparadrap, une crème contre les blessures ( Voltarène par exemple ), et des serviettes hygiénique ou des tampons en cas d extrême urgence.

10- La trousse préparatifs, j'ai eu du mal à trouver un nom à cette trousse et encore celui je ne l'aime pas trop ! Elle va contenir tout ce dont vous avez besoins pour vous préparez, des pinces à chignon, des filets, des élastiques et un tout petit peu de maquillage !

11- Les plus : Vous pouvez également mettre de petites boucles d'oreilles qui ne se voient pas trop, prendre des pâtes de fruits ou du sucre pour éviter les hypoglycémies surtout par fortes chaleurs et des élastiques d'étirements comme ceux de chez Gaynor Minden pour s'étirer avant ou après les cours.

Et voilà ! Vous pouvez maintenant commencer cette nouvelle année de danse équipé !

Dance Online

Pour retrouver les articles c'est ici :

Le sac : ici

Le justaucorps : ici

Les pointes : ici

Les demi-pointes : ici

Les boots : ici

Les embouts : ici

La trousse soins : ici

Les boucles d'oreilles : ici

L'élastique : ici

 

bottom of page