top of page

Santé | Se détendre après une dure journée

Pour commencer Bonne année 2018 ! J'ai pris quelques nouvelles résolutions mais une est plus importante que les autres je pense. Elle est d'être active sur ce blog, avec la rentrée et tous les évènements qui se sont passés j'ai du faire une pause. Mais ne vous inquiétez pas, je suis partie un moment pour mieux revenir ! Et je suis motivée plus que jamais !

Alors c'est reparti ! Vous venez de terminer une tournée, un spectacle ou tout simplement vous avez dansé toute la nuit pour fêter la nouvelle année et le lendemain vous avez mal partout. Voila une petite routine qui vous fera vous sentir mieux j'en suis sûre !

- Prendre un bain. Peut-être que c'est banal pour vous mais je vous assure qu'un bain peut très bien relaxer son corps. Allumez votre bougie préféré, pour ma part c'est la "pink sand" de Yankee Candle, et plongez-y une bombe de bain aux vertus relaxantes comme la"monster ball" de Lush.

- Faites vous une séance à la piscine ou dans des bains remuants comme à Calicéo si vous n'avez pas de baignoire ! L'eau est très relaxante, elle améliore la circulation du sang, réduit la tension et soulage les raideurs, parfait pour les courbatures !

- Vous pouvez aussi vous organiser une séance massage chez vous ou dans un salon rien de mieux pour se détendre. Vous pouvez également vous masser vous même grâce aux boules de massages et aux huiles essentielles Weleda par exemple que vous pouvez trouver partout ! Le massage des pieds est assez simple il faut connaitre ses zones réflexes, en massant ces zones d'autres parties du corps vont se relaxer.

- Le feng shui peut également aider à se détendre, harmoniser l'énergie environnementale : s'entourer de couleurs bleues et vertes pastel, avoir une maison bien ranger, ajouter des plantes vertes dans votre chambre, ne positionnez pas vos fauteuils et canapés dos à une porte....

Mais en tout cas rien de mieux que de se reposer, dormez autant que vous pouvez c'est la meilleure façon de récupérer, rechargez vos

batteries et repartir de plus belle. Pour résumer mettez-vous dans la peau de la belle au bois dormant ! Sans oublier de sortir s'aérer de temps en temps !

Dance Online

bottom of page